Comment se défaire d’une mauvaise relation ?

Il y a des relations où l’on est plus triste qu’heureux. Le temps a eu raison de la belle histoire d’amour. Celle-ci s’est transformée en cauchemar et il est difficile de s’en défaire. Si tel est votre cas, voici comment vous sortir de cette mauvaise relation.

Admettre que vous êtes dans une mauvaise relation

Cela peut paraitre étonnant, mais on prend du temps avant de se rendre compte que l’on est dans une mauvaise relation. Les disputes répétitives ne permettent pas de l’admettre. On pense souvent que c’est juste une mauvaise passe. Mais bien souvent, le problème est bien plus profond que l’on ne le pense.

Pour l’admettre, vous devez aller au-delà de vos émotions, de vos souvenirs et de l’influence de la famille. Avant de convaincre votre partenaire qu’il faut mettre fin à la relation, vous devez vous en convaincre.

Préparez l’annonce de la séparation

Mauvaise relation ou pas, une séparation ne se prépare. Vous devez trouver le bon moment et les bons mots pour l’annoncer. Ne le faites surtout pas après une altercation avec votre partenaire. Cela pourra se traduire comme une réaction à chaud. Ce qui ne sera pas réellement considéré comme sérieux. Au contraire, privilégiez les moments calmes pour parler en toute maturité. Ce sera plus facile pour vous de faire que l’autre se rende également compte de l’état de votre relation.

Crever l’abcès

Pour en finir au plus vite rien de tel que d’aller droit au but. Ne laisser aucune chance à l’ambiguïté de régner. Soyez claire et concise dans ce que vous avez à dire. Il est préférable de lui expliquer directement les raisons qui motivent votre décision.

Souvent, l’autre personne ignore que vous vous trouvez dans une mauvaise relation. En crevant l’abcès, vous lui ouvrirez les yeux. C’est vrai que cela peut faire mal. Mais quand on y pense, il vaut mieux que la personne soit exposée à la réalité pour pouvoir se reconstruire sereinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *